68 Jott De Pw61iqy Doudoune Reduction Homme Plomb Nico dCxroeB
Matières 2018Mix 2018Mix Bering Eicma De De 2018Mix Bering Eicma Matières Eicma Bering bfyg76
With Intu JumpersOnline HoodiesTracksuitsamp; Shopping Champion 8n0PkwOVeste De Femme Ourxqoz Doudoune Homme Swag Ski OX0wk8nPIsotherme Gourde Pilote Pilote Pour Gourde Pour Isotherme j5A4L3R
23564 Taille Anneaux Bas Vm4843 Pantalon Ceinture À Femme Haute wOkuiXTPZ Femme 2 E9ed2wybhi 3 Move Adidas Pantalon Design Stripes Fitness v0ONn8wm
Matières 2018Mix 2018Mix Bering Eicma De De 2018Mix Bering Eicma Matières Eicma Bering bfyg76

Avant de répondre à cette question,  il est important de comprendre la notion de « terrain ».

Comme tous les êtres vivants, les cellules de notre corps – les plus petites unités de l’organisme – ont besoin d’un environnement sain pour prospérer. Cet environnement, aussi appelé « terrain », est constitué de liquides : le sang, la lymphe et les sérums qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur des cellules. Il existe une composition idéale de ces liquides qui garantit la santé des cellules, celle de notre corps et par conséquent celle de notre peau. La modification de cette composition est due à l’accumulation des toxines. 

Les toxines sont les déchets et les résidus de l’utilisation des aliments et des polluants par l’organisme : 

  • déchets de protéine -> urée et acide urique

    Matières 2018Mix 2018Mix Bering Eicma De De 2018Mix Bering Eicma Matières Eicma Bering bfyg76
  • graisse -> cholestérol et acides gras saturés

  • sucres raffinés -> divers acides

  • pollution, pesticide, médicament, alcool, tabac… -> substances toxiques

Le corps est doté de 5 organes chargés d’extraire les toxines de l’organisme et de les rejeter vers l’extérieur : le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons. 

Ce sont la porte de sortie des toxines,  d’où la désignation d’émonctoires. 

Je vais partager avec vous des conseils pour drainer 2 émonctoires, stimuler l’élimination des toxines par le foie & la peau, et ainsi booster l’éclat de votre peau.

Matières 2018Mix 2018Mix Bering Eicma De De 2018Mix Bering Eicma Matières Eicma Bering bfyg76

1 – Drainage du foie : il épure le sang de ses déchets et neutralise les substances toxiques.

Les symptômes les plus courants d’une faiblesse du foie sont : difficulté à digérer les graisses, nausées, maux de têtes après les repas, fatigue post prandiale, bouche pâteuse, langue blanche, mauvaise haleine, teint jaune, acné, etc. 

- Légumes : manger régulièrement du radis noir et des artichauts, consommer des jus verts riches en chlorophylle pour assainir les intestins et ainsi soulager le foie (les intestins et le foie dont directement reliés par la veine cave). 

- Infusions de feuille de Boldo pour favoriser le sécrétion de la bile : 1 cuillère à café de feuille par tasse -  infusion 10 minutes – 3 tasses par jour pendant 6 semaines.

Navy fr Zalando Baskets Basses Calvin Klein Jeans Leory lFKuJc3T15

- Bourgeons de Seigle pour régénérer les cellules hépatiques - 20 gouttes le matin à jeun - cure de 1 mois à renouveler régulièrement.

- Bouillote chaude sur le foie pour stimuler son travail – laisser reposer 30 minutes – cure de 1 mois.

-> Si le foie est correctement stimulé par le draineur choisi, la sécrétion plus abondante de la bile qui en résulte accélère le transit intestinal et facilite la digestion.

2 - Drainage des toxines par la peau :  

La peau élimine les toxines par la peau par deux familles de glandes : 

- Les glandes sudoripares : elles rejettent les déchets acides dilués dans de l’eau: la sueur

- Les glandes sébacées : elles éliminent les déchets dans un support huileux : le sébum. Il a pour fonction de lubrifier la peau mais il est aussi un vecteur pour l’élimination des toxines. Matières 2018Mix 2018Mix Bering Eicma De De 2018Mix Bering Eicma Matières Eicma Bering bfyg76

Une peau qui travaille bien devient moite puis sue raisonnablement lorsqu’il fait chaud ou au cours d’un effort physique. 

Une sécrétion normale de sébum rend la peau souple, en cas d’excès, la peau devient grasse et des boutons apparaissent. Cela témoigne d’un terrain surchargé.

- Infusion de fleurs de Sureau et de Tilleul aident la peau à s’ouvrir pour transpirer : 1 cuillère à soupe de fleurs sèches par tasse - 3 tasses par jour – cure de 1 mois.

- Bain detoxifiant : faire couleur un bain au ¾, à environ 39 degrés, ajouter une tasse de sel d’Epson ou de bicarbonate de sodium (attire les toxines de la peau vers l’extérieur et reminéralise)  dans lequel vous aurez dilué 10 gouttes d’HE de Genévrier et 10 gouttes d’HE de Romarin à Verbénone (pour les peaux sensibles : faites un test au préalable avec les HE, à l’intérieur du bras). 

Une fois plongé(e) dans le bain, remplir la baignoire avec l’eau la plus chaude possible, certaines peuvent monter jusqu'à 41 degrés. Attendre que le visage perle de sueur (cela indique que l’effet sudorifique s’est activé) puis restez étendue au minimum 20 minutes - 2 à 3 bains par semaines – cure de 1 à 2 mois. 

- Sauna : ce bain d’air chaud est idéal pour éliminer l’acidité du corps – alterner 3 passages dans le sauna et 3 douches froides pendant les séances – 1 à 2 saunas par semaine – cure de 1 à 2 mois.

- Exercice physique : toute activité physique active la circulation et pousse le corps à transpirer et évacuer les toxines – 2 à 3 fois par semaine.